La Municipalité a l'obligation de publier un avis public lorsque le conseil adopte un règlement municipal. Cette obligation s'étend également aux demandes de dérogations mineures en matière d'urbanisme pour lesquelles un avis public doit être publié en vue d'informer les citoyennes et les citoyens de la nature de la demande et la date de la séance à laquelle celle-ci sera discutée. Il existe aussi certaines situations exceptionnelles (dépôt du rôle d'évaluation, élections municipales, règlement sur le traitement des élus, etc.) qui exigent la publication d'un avis public.
Les avis publics font l'objet d'un affichage sur le babillard au bureau municipal et au centre communautaire ainsi que d'une publication sur le site Internet de la municipalité.
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Règlement 2023-169 - Adoption du projet de règlement décrétant une dépense de 1 006 887 $ et un emprunt de 1 006 887 $ pour les travaux de réhabilitation du 4e Rang
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Avis public aux personnes habiles à voter- Règlement 2023-168
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Avis public aux personnes habiles à voter -Règlement 2023-169
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Addendum - Avis public d'élection partielle
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Avis public d'élection partielle
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Avis public - Séance extraordinaire le 1er février à 19h30
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Consultation publique 2023-168 - 25 janvier 19 h
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Consultation publique 2023-169 - 25 janvier 19 h 20
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Consultation publique 2023-170 - 25 janvier 19 h 40
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Avis public- Adoption du règlement de taxation 2023 numéro 2022-167