La Municipalité a l'obligation de publier un avis public lorsque le conseil adopte un règlement municipal. Cette obligation s'étend également aux demandes de dérogations mineures en matière d'urbanisme pour lesquelles un avis public doit être publié en vue d'informer les citoyennes et les citoyens de la nature de la demande et la date de la séance à laquelle celle-ci sera discutée. Il existe aussi certaines situations exceptionnelles (dépôt du rôle d'évaluation, élections municipales, règlement sur le traitement des élus, etc.) qui exigent la publication d'un avis public.
Les avis publics font l'objet d'un affichage sur le babillard au bureau municipal et au centre communautaire ainsi que d'une publication sur le site Internet de la municipalité.
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Avis public - Résultat d'élection partielle
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Avis public - Avis de motion et adoption du premier projet de règlement 2023-171 concernant la démolition d'immeuble
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Avis public- Adoption du règlement 2023-170 décrétant une dépense de 1 926 612$ et un emprunt de 717 712$ pour la relocalisation du bureau municipal
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Élections partielles 2023- Jour du scrutin dimanche le 19 mars de 10h00 à 20h00
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Registre référendaire - 2023-169
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Registre référendaire - 2023-168 - Réhabilitation chemin Hemmings
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Avis public de révision de la liste électorale
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Avis public du scrutin
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Règlement 2022-160 -Modification de l'application de l'article 8 sur le traitement des élus
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Règlement 2023-168 décrétant une dépense de 1 505 870 $ et un emprunt de 404 872 $ pour les travaux de réhabilitation du chemin Hemmings