Stationnement incitatif

Depuis l'été 2018, la MRC de Drummond, en collaboration avec le Conseil régional de l'environnement du Centre-du-Québec (CREQ) et les municipalités partenaires, a mis en place sur son territoire, un réseau de 18 stationnements incitatifs pour le covoiturage, dont un à Saint-Lucien.

Qu'est-ce qu'un stationnement incitatif?

Dans la MRC de Drummond, un stationnement incitatif est généralement destiné à inciter les automobilistes seuls au volant à garer leur véhicule de façon sécuritaire afin de se jumeler avec d'autres automobilistes pour faire du covoiturage.

Localisation du stationnement incitatif de la Municipalité de Saint-Lucien

Le stationnement incitatif de la Municipalité de Saint-Lucien est situé devant l'église, soit au 5250, 7e Rang. Il est identifié par un panneau qui comporte entre autres les règles de bonne conduite pour utiliser ce service.

Coût et disponibilité

L'utilisation du stationnement incitatif est gratuite. Les espaces de stationnement, au nombre de trois, sont disponibles toute l'année.

Site Internet

En consultant le site Internet stationnementsincitatifs.ca, les covoitureurs peuvent facilement localiser et reconnaître les espaces qui leur sont dédiés au coeur de la MRC de Drummond. En effet, le site Internet présente une carte de localisation interactive ainsi que des renseignements importants sur le projet. Par ailleurs, les covoitureurs peuvent aussi localiser les différents stationnements en se rendant sur Google Maps.

Partenaires financiers du projet « Réseau stationnement incitatifs »

Le projet « Réseau stationnements incitatifs » a vu le jour grâce à une contribution financière de la MRC de Drummond par l'entremise de de son comité en transport et du Fonds de la ruralité. De plus, le ministère de l'Environnement et de la Lutte contre les changements climatiques soutient la démarche Par notre propre énergie, financée par le Fonds vert, dans le cadre du Plan d'action 2013-2020 sur les changements climatiques.