La Municipalité a l'obligation de publier un avis public lorsque le conseil adopte un règlement municipal. Cette obligation s'étend également aux demandes de dérogations mineures en matière d'urbanisme pour lesquelles un avis public doit être publié en vue d'informer les citoyennes et les citoyens de la nature de la demande et la date de la séance à laquelle celle-ci sera discutée. Il existe aussi certaines situations exceptionnelles (dépôt du rôle d'évaluation, élections municipales, règlement sur le traitement des élus, etc.) qui exigent la publication d'un avis public.
Les avis publics font l'objet d'un affichage sur le babillard au bureau municipal et au centre communautaire ainsi que d'une publication sur le site Internet de la municipalité.
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Entrée en vigueur des règlements # 2020-130 - Plan d'urbanisme, # 2020-131 - Zonage, # 2020-132 - Lotissement, # 2020-133 - Construction et # 2020-134 - Conditions d'émission des permis et certificats
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Règlement sur les permis et certificats
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Avis public - Rapport aux citoyens - Faits saillants du rapport financier et du rapport du vérificateur externe
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Règlement établissant les vitesses maximales sur les chemins municipaux