Communiqué de presse pour diffusion immédiate
Mini-maisons sur le territoire de Saint-Lucien pour les personnes en situation d'itinérance.
Saint-Lucien, le 26 janvier 2022‐ La Municipalité de Saint-Lucien tient à clarifier la nouvelle sortie dans les médias concernant l'installation de 20 mini-maisons sur son territoire.
Tout d'abord, il ne s'agit pas de mini-maisons, mais bien de tentes en bois, isolées et chauffées avec la chaleur du corps humain. L'organisme responsable de ce projet, Ensoleilvent, qui a pied à Drummondville possède un terrain à Saint-Lucien. Il utilise actuellement leur terrain à des fins agricoles.
Madame Maryse Colette, mairesse de la Municipalité, tient à apporter plus de précision. « Bien que nous soyons sensibles envers les personnes en situation d'itinérance, à ce point il n'y a rien de concret pour ce projet. En fait l'organisme l'Ensoleilvent, voudrait implanter les tentes en bois sur leur terrain à Saint-Lucien. Actuellement, il n'y a eu aucune démarche de l'organisme auprès de la Municipalité. Advenant qu'une demande soit faite par l'Ensoleilvent, plusieurs aspects devront être tenus en compte soit la responsabilité civile de la Municipalité, l'accès à des installations sanitaires, l'accès à l'eau potable, la sécurité publique et bien entendu, le projet devra répondre aux différents règlements municipaux en vigueur.»
La Municipalité vous assure que vous serez informés en cas de développement dans le projet de tentes en bois pour les personnes en situation d'itinérance, via différents canaux de communication.
Source : Michael Bernier
Directeur général et greffier-trésorier
Municipalité de Saint-Lucien
direction@saint-lucien.ca