Saint-Lucien s’illumine pour la féerie de Noël

SAINT-LUCIEN, LE VILLAGE AUX SAPINS ILLUMINÉS

Dans la MRC de Drummond, s’il est une municipalité qui sait s’amuser et respecter les traditions c’est Saint-Lucien ! Milieu décembre, environ 40 sapins s’illuminent pour la féérie de Noël. Plantés là, devant l’école, l’hôtel de ville et l’église et décorés par les entrepreneurs locaux, ils reflètent leur dynamisme et leur désir de nous offrir leurs meilleurs services. Ces ingénieuses et magnifiques créations seront exposées pendant toute la période des fêtes. Parmi ces sapins multicolores, des géants : le sapin de la mairie et celui devant l’église avec sa crèche dessous symboles de la place qu’occupent ces institutions dans la vie luciennoise.

Le vendredi soir, 13 décembre 2019

Saint-Lucien s'illuminent

La population se rassemble devant le centre communautaire : l’illumination des sapins s’effectue dans une ambiance festive, les adultes peuvent « prendre un p’tit verre de caribou », les enfants du jus ou du chocolat chaud ; autour des foyers placés pour l’occasion, musique, chants de circonstance, danse, feu d’artifice, etc… Il faut « s’habiller chaudement», venir circuler entre les sapins afin d’admirer l’ingéniosité des participants et fêter avec nous.

L’activité est rendue possible et offerte gratuitement à la population grâce au soutien financier de votre municipalité.

C’est un rendez -vous à ne pas manquer !

Diane Bourgeois,
Mairesse

Voici quelques photos de cette superbe soirée.

MENU