Mot de la Mairesse

Madame, Monsieur,

Bienvenue sur le site de Saint-Lucien.

Un développement tranquille, en constante évolution, un milieu sécuritaire où le calme et l’harmonie avec la nature sont au rendez-vous. Saint-Lucien vous offre…  une qualité de vie.

Notre population de 1678 habitants, établie dans le périmètre urbain ou dispersée dans 13 développements dont la majorité longent les 2 rivières qui bordent au nord comme au sud Saint-Lucien, croît sans cesse et témoigne de la vitalité du milieu; elle augmente presque du double pendant l’été alors que de nombreux vacanciers viennent s’y ressourcer.

De vocation agro-forestière, vous trouverez à Saint-Lucien fraises, framboises, bleuets, canneberges et miel de canneberges; la saison des sucres donne aussi accès aisément à des produits de l’érable. La plus grosse production agricole est axée sur la culture du maïs et du soya; l’élevage porcin est aussi à l’honneur; quant au côté forestier de Saint-Lucien, il est caractérisé par plusieurs boisés privés sur plus de 65% du territoire – nous sommes considérés comme « le paradis du chasseur ». Les œuvres des généreux et talentueux artistes qui sont établis chez nous, qu’ils soient en arts visuels, littéraires, musical, ou autres, vous raviront.

Ce qui permet à Saint-Lucien de se démarquer ce sont les luciennois et luciennoises : ils sont accueillants, dévoués, vaillants; ils aiment l’entraide et le plaisir. Aussi, qu’ils soient commerçants ou entrepreneurs, ils vous offrent des produits inusités, originaux et de grande qualité et s’impliquent activement dans les activités communautaires. De leur côté, nos organismes communautaires assurent la vitalité du territoire; je vous invite à consulter les différents services qu’ils offrent et à les rejoindre

De par sa situation territoriale privilégiée, entre Saint-Félix-de-Kingsey et Drummondville, Saint-Lucien, havre de paix, permet aux travailleurs d’accéder facilement et rapidement aux lieux de travail. Plusieurs garderies offrent leurs services.

Les projets futurs ne manquent pas à Saint-Lucien: la bonification des conditions de vie des luciennois et luciennoises, l’augmentation des services de proximité et le développement de lieux d’intérêt écologique retiennent notre attention.

Voilà un ensemble de raisons qui font de Saint-Lucien un lieu à considérer si vous désirez vous établir en région. Nous serons heureux de vous accueillir.

Au plaisir,

Diane Bourgeois, mairesse

MENU