15 septembre 2020

Modification pour les demandes à l’inspectrice en bâtiment et en environnement

Avec la pandémie, nous avons constaté, comme dans la plupart des autres municipalités, une augmentation marquée du nombre de travaux de rénovations et de constructions dans le secteur résidentiel. Évidemment cela se répercute sur la charge de travail de l’inspectrice en bâtiment et en environnement. Afin d’améliorer le service aux citoyens et pour diminuer les délais d’attente pour les demandes de permis et d’informations, nous avons modifié l’organisation du travail pour les services en urbanisme.

En effet, pour toute demande liée à des travaux sur votre propriété, nous vous demandons de communiquer avec l’inspectrice en bâtiment et en environnement préférablement par courriel à l’adresse suivante : inspecteur@saint-lucien.ca ou par téléphone au 819-390-4679. Si vous devez la rencontrer, prendre un rendez-vous à l’avance est certainement la meilleure chose à faire. Sinon, elle réserve les lundis matins, les mercredis après-midi et les vendredis matins pour les citoyens qui se présenteront au bureau sans rendez-vous. Vous comprendrez cependant que si plusieurs personnes choisissent cette option vous pourriez devoir attendre de longues minutes à l’extérieur du bureau municipal puisqu’un seul citoyen à la fois est autorisé à l’intérieur. Le rendez-vous est vraiment l’option à privilégier.

Nous vous demandons d’être prévoyant et d’entreprendre vos démarches à la Municipalité le plus tôt possible avant le début prévu de vos travaux pour ne pas qu’ils soient retardés. D’ailleurs, nous vous rappelons que selon la réglementation municipale, un permis ou un certificat doit être émis au moins dans un délai de 30 jours. Bien entendu, nous ne prenons généralement pas 30 jours pour délivrer un permis et nous déployons tous les efforts possibles pour que cela se fasse rapidement. Mais vous comprendrez que ce travail ne peut se faire de façon instantanée. Nous demandons notamment votre collaboration, en comptant sur vous pour que vous présentiez des demandes les plus complètes possible.

Veuillez noter que le formulaire de demande de permis ou de certificat d’autorisation se retrouve sur le site internet de la Municipalité (saint-lucien.ca) dans la section « Documents publics », sous l’onglet « Formulaires ». Une fois complété, vous pouvez le déposer au bureau municipal ou vous pouvez l’envoyer par courriel à l’adresse suivante : inspecteur@saint-lucien.ca.

Merci.

Retour aux nouvelles

MENU