Cercle des fermières de Saint-Lucien

CERCLE DES FERMIÈRES DE SAINT-LUCIEN

 Le Cercle de Fermières de Saint-Lucien fut fondé en 1936. Les pionnières étaient mesdames Antoinette Vigneault, Marie-Rose Blanchette, Élizabeth Morissette et Hedwidge Roy.

Le 18 novembre 1951, le Cercle de Fermières cède ses droits et biens, le mouvement se termine en février 1955.  Comme nous avions obtenu du Ministère de la Colonisation, des métiers à tisser, le Cercle renaît le 19 octobre 1972.  La première assemblée a eu lieu le 16 novembre 1972, avec la participation de 42 membres.

Depuis ce temps, nous avons eu la chance d’échanger des idées et de suivre des cours dans différents domaines artisanaux comme :  cuisine, tissage, couture, tricot et bien d’autres.  Au cours des années, le Cercle fit l’acquisition de plusieurs métiers, nous en possédons présentement 6, qui font le bonheur de nos tisserandes, et des livres de références de toutes sortes.

Nous offrons des ateliers de jour à chaque semaine, nous tenons une réunion mensuelle le soir, nous organisons un bingo annuel à l’automne et un tirage de fin d’année avec comme prix des pièces que nos tisserandes ont confectionnées durant l’année.

Si vous avez le goût d’apprendre ou de partager vos connaissances avec nous, rien de plus facile, joignez-vous à notre Cercle de Fermières,

Conseil d’administration 2017-2018

Cercle des fermières de Saint-Lucien

  • Francine Leroux, présidente
  • Annette Houde, vice-présidente & responsable des Arts Textiles
  • Josée Pigeon, secrétaire-trésorière
  • Solange Lampron, responsable des dossiers
  • Angèle Trudel, responsable des communications

Bienvenue à toutes, qu’importe l’âge.

Francine Leroux
Présidente
(819) 397-2300

 

 

 

MENU