Location de salle

Nos salles sont à votre disposition!

Vous avez un événement, une conférence, un atelier, un party de famille, des funérailles ou tout autre événement. Nous avons la salle qu’il vous faut. Réservez dès maintenant!

Cette page est en construction, nous sommes désolés des inconvénients.

Salle Desjardins

Cette salle est située au 5350, 7e Rang, Saint-Lucien et peut contenir un maximum de 215 personnes.

Funérailles contibuable : 75.$
Funérailles autre : 225.$
Contribuable résident : 125.$
Contribuable non résident : 175.$
Contribuable lucratif : 175.$
Organisme paroissial lucratif : 225.$
Organisme paroissial non lucratif : 0.$
Autres : 250.$

Équipements

Cuisine 0.$
Système technique 0.$ personne ressource exigée

Salle École primaire

Cette salle est situé au 5330, 7e Rang, Saint-Lucien et peut contenir un maximum de 45 personnes.

Contribuable résident : 60.$
Organisme paroissial : 20.$
Organisme paroissial but non lucratif : 0.$

Terminologie:

Contribuable résident: personne inscrite au rôle d’évaluation et/ ou ayant sa résidence principale sur le territoire de Saint-Lucien.

Contribuable non-résident: personne inscrite au rôle d’évaluation mais ayant sa résidence ailleurs que sur le territoire de Saint-Lucien.

Contribuable lucratif : personne inscrite au rôle d’évaluation et/ ou ayant sa résidence principale sur le territoire de Saint-Lucien, organisant des activités avec coût d’admission ou d’adhésion.

Autres : personnes, organismes, compagnies, etc., n’étant pas contribuable.

Organisme paroissial à but lucratif: association, corps organisé ayant une individualité propre, procurant des bénéfices étant conservés.

Organisme paroissial à but non lucratif: association, corps organisé ayant une individualité propre, actif dans la municipalité, ayant un président, vice-président, secrétaire, des membres et procurant des bénéfices reversés au bien-être d’autrui de la municipalité.

Conditions d’utilisation et informations importantes

  • Le locataire et/ou utilisateur devront signer un contrat d’utilisation et/ou de location.
  • Le signataire au contrat d’utilisation et/ou d’utilisation, se rendra responsable des lieux et s’engagera à veiller au maintien de l’ordre tant à l’intérieur qu’à l’extérieur et se rend responsable des dommages matériels ou autres causés lors de l’utilisation.
  • Le signataire au contrat, verra à obtenir s’il y a lieu, un permis d’alcool ou de loterie selon l’activité et en fournira le ou les numéros de permis.
  • Il est strictement défendu d’installer des clous, broches, crochets ou autres matériels pouvant endommager les murs et plafonds. Les annonces et/ou décorations seront installées au moyen uniquement d’adhésif (FUN TAK) et devront être enlevées à la fin de l’activité ou soirée.
  • L’utilisateur et/ou le locataire des lieux, doivent obligatoirement ramasser les déchets (verres, bouteilles, nappes, etc.)  et en disposer dans le bac extérieur à cet effet. De plus, l’organisme paroissial à but non lucratif doit balayer les lieux. En aucun cas, l’ameublement (tables, chaises) mis à la disposition du locataire ou utilisateur ne sera traîné sur le plancher. Le système technique devra être remis au niveau de départ.
  • Il est strictement interdit de fumer dans les locaux municipaux et à l’école primaire, soit : tous locaux à l’école primaire; tous locaux au centre communautaire ainsi qu’un dans un rayon de 9m des portes des établissements.
  • Lors d’une location, un dépôt minimal, obligatoire de 20%, doit être versé lors de la réservation. Pour qu’ait lieu l’activité, le solde du coût établi, doit être acquitté en totalité avant la tenue de l’activité.

En cas d’annulation

  • Le dépôt de 20% sera conservé en totalité par la municipalité.
  • Un organisme paroissial à but non lucratif, ne peut pas parrainer une activité à moins qu’il en retire tous les bénéfices sans exception. La Municipalité se réserve le droit de requérir de l’organisme un rapport et/ou le bilan de l’activité.
  • À l’exception d’un organisme paroissial à but non lucratif, un dépôt de garantie de 50 $ est exigé et son remboursement sera remis dans un délai maximal de 30 jours, après l’activité si aucun bris est constaté (lors d’un bris, le montant réel de réparation sera retenu ou réclamé).
  • Les présentes règles s’appliquent aux salles et/ou locaux du centre communautaire et de l’école primaire.
  • Si le locataire et/ou l’utilisateur ne se conforment pas aux lois gouvernementales, la municipalité se dégage de toutes responsabilités ou représailles pouvant leur incomber.
MENU